Les familles des victimes des bombardements des terroristes du M23 à Mweso dans la province du Nord-Kivu, ont commencé à enterrer les leurs sous la vigilance des combattants " Wazalendo ".

Selon Shadrack Miruho, un résistant Wazalendo, cet acte des terroristes du M23 révolte et est la raison pour laquelle ils vont poursuivre ces terroristes qui tuent les femme et les enfants. Il a affirmé que les " Wazalendo " sont déterminés à se battre pour instauration de la paix dans cette partie du pays, même sans l'appui de la communauté internationale.

" Nous assistons les familles qui sont en deuil pour qu'elles enterrent leurs membres en sécurité. Une chose est vraie, cet acte nous révolte, nous allons poursuivre ces terroristes qui tuent femmes et enfants. Nous allons imposer la paix chez nous, même sans l'appui de cette fameuse communauté internationale corrompue ", déclare Shadrack Miruho, un résistant patriote dans la zone.

Dans un communiqué du 25 janvier, les forces loyalistes avaient accusé les M23 et leurs alliées de l'armée rwandaise d'avoir tué 19 civils et blessé 27 autres à travers bombes larguées sur la cité de Mweso, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

" Les FARDC ont contenu la barbarie de l'ennemi jusqu'à le repousser en profondeur au-delà de la cité peuplée de Mweso afin d'éviter les dégâts collatéraux du côté de la population civile. Ayant constaté la perte de la cité de Mweso, les terroristes du M23, appuyés par l'armée rwandaise, ont largué de manière aveuglette des bombes au mortier 120, orientées vers la dite cité, causant la mort de 19 personnes et 27 civils parmi les civils innocents ", indiquait le communiqué des FARDC.

La localité de Mweso a été le théâtre de plusieurs affrontements entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées congolaises accompagnées par les combattants résistants " Wazalendo ".

David Mukendi

Cet article Nord-Kivu: les familles des victimes des bombes larguées par le M23 enterrent les leurs à Mweso est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/26/nord-kivu-les-familles-des-victimes-des-bombes-larguees-par-le-m23-enterrent-les-leurs-a-mweso.html/154579/