Le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu a invité la population à ne pas céder aux " manipulations " des hommes politiques qui, à tout prix, veulent déclencher un chaos suite à leurs égoïsme.

Les membres dudit collectif affirment que la RDC vit actuellement une histoire politique agitée, avec la situation sécuritaire inquiétante dans l'Est du pays.

A ce sujet, le collectif a appelé toutes les parties prenantes aux scrutins combinés du 20 décembre dernier, à la retenue et à bannir le discours " séparatiste et discriminatoire " tout en prônant la solidarité et la cohésion nationale.

Dans ce cadre, ils ont ainsi pris acte des résultats provisoires de l'élection présidentielle tels que publiés par la CENI, tout en saluant le sens patriotique de toutes les parties prenantes aux élections.

" Ayant suivi avec intérêt, le comptage et la promulgation provisoire par la commission électorale nationale indépendante des résultats provisoires de l'élection présidentielle, le 31 décembre 2023, le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu s'adresse à tous les candidats présidents à formuler un vœu d'une résolution pacifique des contentieux à travers les canaux légaux relatifs à la gestion des contentieux électorales ", a déclaré au nom du collectif des mouvements citoyens, Walay Mumbere.

Gloire MALUMBA

Cet article Nord-Kivu: les mouvements citoyens mettent en garde la population contre la manipulation politicienne est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/04/nord-kivu-les-mouvements-citoyens-mettent-en-garde-la-population-contre-la-manipulation-politicienne.html/152875/