Plusieurs civils ont été enlevés au cours d'une attaque perpétrée par les terroristes des forces démocratiques alliées (ADF) dans l'agglomération de Molisho située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. C'était le mercredi 03 janvier 2024.

D'après les sources dans la zone, ces assaillants ont en plus d'enlever ces civils, tué plusieurs autres. Trois morts ont été enregistrés jusque-là.

Cette information a aussi été confirmée par Charles Endukadi Kisubi, chef de la notabilité de Babila-Bakaiku qui précise que les recherches se poursuivent par des jeunes volontaires pour retrouver le reste des corps. Ces derniers ont récupéré les 3 corps sous une forte émotion.

Ces assaillants sont au cœur de l'actualité, compte tenu de leurs activités belliqueuses. Les ADF ont multiplié des attaques ciblées contre plusieurs civils dans le territoire de Beni. Ces attaques sont à la base des déplacements massifs des civils.

Azarias Mokonzi

Cet article Nord-Kivu : plusieurs civils enlevés et tués par les ADF à Molisho est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/04/nord-kivu-plusieurs-civils-enleves-et-tues-par-les-adf-a-molisho.html/152836/