Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya s'est félicité ce mardi, du succès du processus électoral lors des dernières élections en RDC.
Au cours d'un briefing à Kinshasa, le ministre de la Communication a souligné l'apport déterminant des autorités pour la bonne organisation des scrutins, malgré les défis logistiques dans un pays aussi vaste que la RDC.
Il a appelé tous les congolais à accepter les résultats du vote et à cesser toute politisation excessive. " Le Président Tshisekedi a été élu partout en RDC. Cessons de tout politiser. Les projets de développement qu'il entreprend sont pour le bien-être de tous les Congolais, ceux qui l'avaient élu ou pas ", a-t-il affirmé.
Patrick Muyaya a par ailleurs mis en garde contre toute tentative de manipulation de la jeunesse pour commettre des actes de violence.
" Il est hors de question de manipuler des jeunes pour commettre des actes de violences qui donnent finalement l'impression d'un chaos ", a insisté le ministre.
A travers ce briefing, le gouvernement congolais a salué le bon déroulement du processus électoral et appelé au calme et à l'unité nationale, alors que des contestations persistent sur la transparence du scrutin présidentiel.
Le président sortant, Félix Tshisekedi a été réélu selon les résultats provisoires de la CENI avec plus de 73 % à la tête de la République Democratique du Congo.
Ézechiel T. Mampuya
Cet article Présidentielle 2023: " Félix Tshisekedi a été élu partout en RDC " ( Patrick Muyaya) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires