Le président de l'Alliance des autorités traditionnelles et coutumières pour le Grand Congo, Lembalemba Kela Katwa, a appelé, jeudi 4 janvier à Mbuji-Mayi, province Kasaï-Oriental, tous les congolais à observer un climat de paix et d'amour après les élections du 20 décembre dernier dernier.
Une déclaration des autorités traditionnelles et coutumières a été faite, jeudi au lendemain de leur marche pacifique tenue à Mbuji-Mayi pour saluer l'organisation des élections par la CENI.
" Nous apprenons qu'il y a certains de nos collègues qui sont impliqués dans les histoires de rébellion. En tant qu'autorité traditionnelle, vous êtes une église au milieu du village ", a-t-il interpellé, cité par Okapi.
" Jamais le feu ne peut sortir dans nos bouches. Nous sommes là pour donner la paix. Donnons la chance au Chef de l'Etat de réaliser ce qu'il nous a promis ", a-t-il déclaré de suite.
Sa majesté Lembalemba Kela Katwa appelle également les chefs traditionnels à être " des véritables églises au milieu du village " après les élections.
Odon Bakumba
Cet article Réélection de Tshisekedi : les autorités traditionnelles et coutumières appellent au calme est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires