Le Président Sud-africain, Cyril Ramaphosa a salué la réélection de son homologue, Félix Tshisekedi, après la publication des résultats provisoires de la présidentielle, dimanche 31 décembre.
" Le 20 décembre 2023, des millions d'électeurs en RDC ont participé aux élections générales synchronisées pour choisir des représentants nationaux, provinciaux et locaux ", renseigne un communiqué de la Présidence Sud-africaine signé par le porte-parole du Président Ramaphosa, Vincent Magwenya.
Le Président Ramaphosa a aussi félicité le peuple congolais " pour avoir fait preuve de maturité, d'un sentiment de calme et d'unité " pendant la période électorale.
" Le peuple de la République démocratique du Congo a fait un pas solide vers la consolidation de la démocratie dans son pays et a exprimé son désir d'un avenir pacifique, sûr et prospère ", avait-il déclaré au cours de la période électorale, rappelle son la Présidence du pays de Nelson Mandela.
Le Président Sud-africain appelle au calme si l'un des participants venait à contester les résultats des élections et exhorte, de ce fait, toutes les parties à suivre les canaux juridiques énoncés dans la constitution de la RDC.
Odon Bakumba
Cet article Réélection de Tshisekedi:Cyril Ramaphosa salue la maturité des congolais pour la consolidation de la démocratie est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires