La République démocratique du Congo va acquérir 3 bateaux de pêche neufs, en provenance de l'Égypte sur demande du gouvernement congolais au mois de mars prochain.

Cette annonce a été faite par le ministre de la Pêche et de l'Élevage, Adrien Bokele Djema qui indique que cette prochaine acquisition vient matérialiser les promesses du Chef de l'État, notamment assurer l'autosuffisance alimentaire du pays.

" Je suis heureux d'apprendre à la communauté congolaise que les travaux de bateaux de pêche pour la République Démocratique du Congo sont aujourd'hui terminés ", a dit Adrien Bokele Djema, en provenance de l'Égypte où il était parti s'enquérir du déroulement des travaux de fabrication de ces navires.

Il s'agit notamment, ajoute-t-il, des bateaux de 27 mètres qui vont pêcher en haute mer, en plus des embarcations qui pêcheront sur le fleuve avec ses affluents ainsi que les lacs de la RDC.

Le ministre rassure par ailleurs que les trois bateaux ayant chacun les dénominations de Lumumba, Étienne Tshisekedi et Simon Kimbangu, ont été fabriqués aux standards internationaux.

" Les bateaux étant terminés, en tout cas nous avons deux petites étapes qui vont nous prendre plus au moins trois semaines : d'abord, les essais techniques par nos experts, en plus de cela la démarche administrative pour la certification ", a-t-il conclu.

Christian Musungayi

Cet article RDC : Adrien Bokele annonce l'arrivée du premier lot de bateaux de pêche au mois de mars prochain est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/21/rdc-adrien-bokele-annonce-larrivee-du-premier-lot-de-bateaux-de-peche-au-mois-de-mars-prochain.html/154231/