Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a convié les différents ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo à une cérémonie d'échange de vœux prévue ce mardi 30 janvier au Palais de la nation.

Cet échange constitue une occasion pour le Président de la République de présenter sa nouvelle vision pour son dernier mandat à la tête du pays.

Plusieurs questions d'actualités ont été abordées durant cette rencontre notamment la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la RDC ainsi que la coopération avec les pays partenaires.

Cette question sécuritaire a été également abordée lors de l'échange de vœux de l'année 2023. A cette occasion, Félix Tshisekedi avait demandé à l'ONU d'infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23.

Il avait indiqué que la RDC demeure attachée au processus de paix de Nairobi et de Luanda et réitère sa confiance au médiateur désigné.
Le Chef de l'Etat congolais avait insisté sur le fait que les enjeux de l'agression du Rwanda sont économiques et hégémoniques.

Bernard MPOYI

Cet article RDC : Félix Tshisekedi partage sa vision du second mandat au corps diplomatique est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/30/rdc-felix-tshisekedi-partage-sa-vision-du-second-mandat-au-corps-diplomatique.html/154891/