Réélu pour un mandat de cinq ans à l'issue de la présidentielle de décembre dernier, Félix Tshisekedi a été intronisé ce samedi 20 janvier, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Lors de sa cérémonie d'investiture, le Président congolais a prononcé un discours devant plus de 80 000 personnes.
Après avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle, le Président réélu a affiché sa volonté de rompre avec les antivaleurs de son premier mandat. " Je m'engage à user de tout ce qui est à mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus ", a-t-il déclaré.
En outre, Tshisekedi s'est proposé de consacrer toutes ses forces à la promotion du bien commun et de la paix. Aussi, le Chef de l'État a promis d'en tirer les leçons des décennies précédentes et de prendre le pays en main de manière résolue.
" Les actions nécessaires à l'avancement de notre pays seront promptement prises ", a assuré le Chef de l'Etat.
Dans son harangue, le 5eme Président de la RDC a affiché son ambition de tourner définitivement la page et d'impulser une nouvelle dynamique afin de changer la donne.
" Aujourd'hui, une nouvelle ère est née, une ère de maturité, une ère magnifiée, une ère transcendée par le serment renouvelé. Ne jamais trahir le Congo ", a argué le Président Tshisekedi.
Silas MUNGINDA
Cet article RDC: Félix Tshisekedi s'engage à rompre avec " les antivaleurs et les erreurs " de son premier mandat est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires