Quatre ans après son lancement, les activités agricoles du Projet d'appui au développement intégré de l'économie rurale " PROADR ", vont bon train dans la province de Kwilu.

Financé par la Banque Africaine de Développement, le projet vise globalement à contribuer à la promotion d'une économie rurale, à travers la mise en place d'un entrepreneuriat agricole et rural performant. Il a comme champ d'application plusieurs provinces du pays, notamment : Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Kasaï, Kasaï Oriental et Maï-Ndombe.

A kwilu, l'heure est à la récolte des 410 hectares de maïs dans le site Ndunguluso par le coordonnateur national du gouvernement de " PROADR ", Joseph Mwamba Lubemba.

Pendant ce temps, 1200 tonnes de ces céréales sont attendues. Ensuite, l'équipe de PROADER est également descendue au site Katambulungu dans le village de Kimbinga aussi en pleine récolte de ces céréales de première nécessité.

Joseph Mwamba Lubemba a par ailleurs procédé au lancement des travaux de cantonnage manuel dans les provinces de Kwilu et Mai-ndombe, après la remise des matériels de cantonnage à certains comités locaux d'entretien et de réhabilitation des routes dans ces deux provinces.

À l'origine de cette remise de cantonnage, le coordonnateur Joseph Mwamba s'est dit conscient des difficultés des producteurs d'évacuer les produits du centre de production aux centres de commercialisation.

Les travaux de traitement des axes " points chauds " ont été lancés en vue de garder en état de praticabilité des pistes rurales.

Christian Musungayi

Cet article RDC : financé par la BAD, le projet agricole " PROADR " avance bien à kwilu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/24/rdc-finance-par-la-bad-le-projet-agricole-proadr-avance-bien-a-kwilu.html/154386/