Tirant les conséquences de la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en rapport avec les irrégularités enregistrées lors du scrutin, le ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde vient de suspendre trois gouverneurs de provinces impliqués dans la fraude électorale.
Dans un télégramme publié ce jeudi par son adjoint, le patron de la Territoriale a instruit aux gouverneurs Bobo Boloko de l'Équateur, César Limbaya de la Mongala et Gentiny Ngobila Mbaka de Kinshasa de céder leurs postes à leurs adjoints jusqu'à nouvel ordre.
Ces trois gouverneurs doivent par la suite, répondre à la convocation du Procureur Général près la Cour de cassation.
Les gouverneurs Bobo Boloko de l'Équateur, César Limbaya de la Mongala et Martin Makita, vice-gouverneur du Kasaï Central sont accusés de " fraude, vandalismes des Dispositifs électroniques de vote (DEV), bourrages d'urnes " lors des élections du 20 décembre.
Gilbert Ngonga Mandunda
Cet article RDC : impliqués dans la fraude électorale, les gouverneurs de Kinshasa, Mongala et Equateur suspendus et remplacés par leurs adjoints est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires