Le gouvernement congolais a interdit la commercialisation et consommation de la viande de volaille congelée en provenance de Pologne à la suite d'une alerte de l'Union Européenne concernant des risques sanitaires associés à ce produit alimentaires.
" Le ministre du Commerce extérieur a ordonné l'arrêt de la commercialisation, de la circulation et de la consommation du lot n°191/03/23 de viande de volaille congelée en provenance de Pologne via les Pays-Bas sur l'ensemble du territoire congolais ", indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.
Selon le ministre Jean-Lucien Bussa, ce lot a été livré à Kinshasa par la Société CEDROB SA (Pologne) à la Société Congo Advanced Business Sarlu (RD Congo) en novembre 2023.
La DGM a chargée de veiller à l'application de cette interdiction. " Les services opérant aux frontières sont instruits de consigner toute cargaison contenant ces produits ", ajoute le même document.
Cette interdiction pourrait entraîner des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement et des difficultés pour les importateurs et distributeurs locaux à trouver des alternatives, ce qui pourrait potentiellement causer des pénuries sur les marchés congolais. Cette mesure d'interdiction concerne l'ensemble de la République jusqu'à nouvel ordre.
Persi M
Cet article RDC: jugée " impropre " à la consommation, la commercialisation de la viande de volaille provenant de Pologne interdite est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires