L'Église du Réveil du Congo (ERC), l'une des principales dénominations chrétiennes du pays, a félicité Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidence de la République démocratique du Congo.
Dans un message rendu public le 1er janvier, l'archevêque Ejiba Yamapia, président de l'ERC a adressé ses félicitations à Félix Tshisekedi pour sa victoire au scrutin présidentiel du 20 décembre dernier. Il a appelé les fidèles de l'Église du Réveil et l'ensemble des Congolais à prier pour le succès du deuxième et dernier mandat du Chef de l'État.
Le pasteur Yamapia a exhorté le peuple congolais à soutenir et à prier également pour les institutions issues des dernières élections, afin de consolider la paix et la concorde dans le pays. Il a encouragé Félix Tshisekedi dans sa volonté de placer la nation sous la protection divine, comme lors de son investiture en janvier 2019.
Avec plus de 73% de voix, Félix Tshisekedi a été réélu pour un second quinquennat. L'ERC, dont l'influence spirituelle et sociale est importante en RDC, appelle les fidèles à accompagner le Président et les nouvelles autorités par des prières pour la réussite de leur mandat au service de la population.
Ézechiel T. Mampuya
Cet article RDC: l'Église du Réveil invite les chrétiens à prier pour le " succès " du deuxième mandat de Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires