La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) appelle les congolais à vivre ensemble dans la solidarité en renforçant la cohésion nationale afin que leur pays, la République démocratique du Congo ne sombre pas dans la violence et les divisions.
Dans leur déclaration faite ce mercredi, les prélats catholiques paraphrasant le pape François lors de sa visite à Kinshasa, soutiennent qu'il n'y a pas de paix sans fraternité.
" C'est un choix : de faire de la place dans nos curs pour tous, de croire que les différences ethniques, régionales, sociales, religieuses et culturelles ne sont pas des obstacles au vivre-ensemble ", ont-ils souligné.
Membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo, les évêques ont rappelé que l'avenir d'un pays, comme la République démocratique du Congo dépend de son peuple. Dans cette logique, les congolais ont été appelés à s'impliquer pour la construction du pays.
" L'avenir d'un pays dépend de son peuple. Retenons dans notre conscience qu'on ne libère pas un peuple, le peuple se libère lui-même. Que chaque Congolais se sente concerné par la construction de notre pays. Pour ce faire, nous exhortons tous les congolais à rester vigilants et engagés dans l'exercice de notre souveraineté ", peut-on lire dans cette déclaration.
Entre-temps, la CENCO a encouragé les jeunes à ne pas se laisser manipuler et instrumentaliser par les acteurs politiques qui, dit-elle, " les exploitent pour leurs intérêts égoïstes ".
David Mukendi
Cet article RDC: la CENCO appelle les congolais à s'impliquer activement pour la construction du pays est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires