Le général-major François Mukalay a été présenté samedi à Isiro, au comité provincial de sécurité restreint lors d'une réunion extraordinaire présidée par le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa.

Cette réunion a connu, outre la participation de l'exécutif de deux provinces, la présence de l'ancien commandant opérationnel des deux provinces d'Uele dans le nord-est de la RDC, à savoir le général-major Kalonda.

François Mukalay a indiqué devant la presse que cette nomination du Chef de l' État a pour objectif de redynamiser ce secteur opérationnel en vue de maximiser la sécurité du pays dans cette zone, confrontée notamment au phénomène des éleveurs nomades étrangers Mbororo.

" Ma nomination par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi vise à redynamiser ce secteur opérationnel en vue de maximiser la sécurité du pays dans cette zone, confrontée notamment au phénomène des éleveurs nomades étrangers Mbororo, aux groupes résiduels des LRA, et à l'afflux des réfugiés sud-Soudanais ", a déclaré le général major François Mukala au micro de l'ACP.

Un secteur opérationnel désigne dans le domaine militaire une partie du terrain occupé par une unité de l'armée envie de combattre les rebelles ou d'instaurer l'ordre.

David Mukendi

Cet article RDC: le nouveau commandant opérationnel de Haut et Bas-Uele présenté au gouverneur est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/07/rdc-le-nouveau-commandant-operationnel-de-haut-et-bas-uele-presente-au-gouverneur.html/153133/