En séjour à Kinshasa après l'investiture de son homologue congolais, le Président burundais Evariste Ndayishimiye a échangé dimanche, avec la jeunesse congolaise lors d'une activité organisée par le ministère de la Jeunesse.
Au cours de ces échanges, le Président du Burundi, champion de l'Union Africaine en matière de la jeunesse, paix et sécurité a appelé les jeunes africains en général et congolais en particulier à prendre leur destin en main pour une Afrique forte.
Après avoir écouté les difficultés que rencontrent les jeunes congolais, Evariste Ndayishimiye les a invités à l'esprit du travail, d'initiatives au regard des talents et richesses que regorge l'Afrique ainsi que la RDC.
Prenant la parole, le ministre congolais de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu a martelé sur les avancées que connaît la RDC.
Profitant de la même occasion, le ministre a conscientisé les jeunes et les autorités présentes dans la salle sur le bien fondé de la mise en uvre de l'agenda jeunesse paix et sécurité de la résolution 2250.
D'après la cellule de communication dudit ministère, ce processus a permis au gouvernement congolais d'accélérer l'élaboration du plan d'action national de première génération de la résolution 2250 en RDC.
Présente à cette cérémonie, la coordinatrice en charge des questions de jeunesse, genre, paix au cabinet du Chef de l'Etat, Chantal Mulop, a quant à elle insisté sur la nécessité de prendre en compte la question du genre et l'égalité des chances pour appuyer l'émergence des talents féminins.
Bernard MPOYI
Cet article RDC : le Président burundais Evariste Ndayishimiye invite la jeunesse congolaise à l'esprit du travail et d'initiative est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires