La Chambre Haute du Parlement de la RDC s'est dotée d'un centre des ressources numériques permettant d'interagir en temps réel avec les différentes assemblées provinciales du pays.
D'après le président du Sénat, Bahati Lukwebo, ce centre va non seulement permettre aux Assemblées provinciales de communiquer directement et de manière permanente, mais facilitera aussi le déroulement des travaux de façon moderne.
À ces utilités s'ajoute l'élaboration de quelques documents sénatoriaux importants notamment les comptes rendus des séances plénières, des vacances et contrôles parlementaires ainsi que des procès verbaux.
Accompagné du deuxième vice-président Sanguma Te Mongonde Mossai, le speaker du Sénat a remercié le PNUD, partenaire dans les réformes engagées dans cette institution.
" Cette innovation technologique permettra au Sénat de bien jouer pleinement son rôle ", a déclaré la représentante de cet organisme onusien avant de réaffirmer la volonté du PNUD de continuer ce partenariat de digitalisation du Sénat.
Le centre des ressources numériques est équipé d'une data base de 8 téras, capable de stocker et d'archiver une quantité importante des données du Sénat de sa création jusqu'à ces jours.
Samuel Nakweti
Cet article RDC : le Sénat se dote d'un centre des ressources numériques capable d'interagir avec les Assemblées provinciales est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires