La présidence du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) soutient la décision prise par la CENI, laquelle a abouti à l'invalidation de 82 candidats députés nationaux et provinciaux cités dans la fraude électorale.
Dans un communiqué publié samedi 6 janvier, le parti au pouvoir affirmé par ailleurs que ces irrégularités ayant conduit à cette mesure de la CENI n'affectent nullement l'élection de Félix Tshisekedi, telle que proclamée le 31 décembre dernier.
" L'UDPS/TSHISEKEDI affirme que les faits et irrégularités ayant conduit la CENI à la prise de cette décision coulée dans le communiqué de presse de la CENI n'affectent nullement les résultats de l'élection présidentielle proclamés le 31 décembre 2023 par la CENI avec la victoire du candidat numéro 20, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a réalisé un score historique et inédit en République Démocratique du Congo, soit 73,34% des voix ", peut-on lire dans ce communiqué signé par Augustin Kabuya, SG de l'UDPS/Tshisekedi.
Dans cette même déclaration, l'UDPS dit se désolidariser de tous ses membres sanctionnés par la CENI.
" En conséquence, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi se désolidarise de tous les candidats dont les suffrages sont annulés par la CENI et les noms repris dans le communiqué de presse n°002/CENI/2024 du 05 Janvier 2024, et ce, au nom de l'image, l'honneur et la dignité de notre parti ", renchérit ce communiqué.
Quelques cadres du parti au pouvoir ont été également invalidés par la CENI pour fraude électorale et bien d'autres forfaits.
Bernard MPOYI
Cet article RDC : " les irrégularités ayant conduit à l'invalidation de certains candidats n'affectent nullement l'élection de Félix Tshisekedi " (UDPS) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires