Le reporter de POLITICO.CD a tendu son micro à quelques kinois qui ont assisté à la cérémonie d'investiture du Président réélu, Félix Tshisekedi, samedi 20 janvier au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Ils attendent, en gros, l'accomplissement des promesses faites par le Président réélu dans son discours d'investiture, en passant par sa campagne électorale.
" C'est historique, j'ai une forte sensation de voir plusieurs présidents venus assister à ce rendez-vous. On ne l'a pas vu avant. C'est aussi synonyme que les choses sont en train de bouger. C'est une bonne allure ", a déclaré un quadragénaire sous anonymat.
" Nous sommes tous satisfaits. Nous avons besoin de la paix en RDC ", affirme un autre Kinois qui demande aux candidats malheureux d'être patients et de postuler lors de la prochaine élection présidentielle.
Néanmoins, certains Kinois restent pessimistes quant à ce nouveau quinquennat de Félix Tshisekedi.
" Rien ne va changer, parce que c'est la quasi-totalité de mêmes collaborateurs qu'on déplorés, qui vont encore l'accompagner ", indique pour sa part Evelyne Ndaye une jeune femme, rencontrée au rond-point victoire qui s'est montrée " indifférente " face à l'investiture du Président Tshisekedi.
Soutenant le point de vue d'Evelyne, une autre jeune dame a demandé au Président Félix Tshisekedi de se choisir des bons collaborateurs pour l'accompagner les 5 prochaines années.
Plusieurs militants des partis de la majorité présidentielle arborant des T-shirts à l'effigie de Félix Tshisekedi, ont assuré l'animation au cours de la cérémonie qui a commencé avec des prières prononcées par des représentants de plusieurs confessions religieuses.
Christian Musungayi
Cet article RDC : les réactions des kinois après la prestation de serment de Félix Tshisekedi (Micro-trottoir) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires