D'après la loi de finances exercice 2024, le ministère de l'Agriculture devrait bénéficier des allocations estimées à 2.394 milliards de Francs congolais (CDF) soit 920 millions de dollars américains. Une somme qui correspond à 6,56% des dépenses totales du gouvernement.
" Plus de 334 milliards de CDF devraient être crédités pour l'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) ", indique le document.
Pour une même période, près de 44 milliards de Francs devraient servir pour le fonctionnement dudit ministère et 1.456,9 milliards de CDF destiné à la Direction d'études.
En ce qui concerne la Direction Développement et Entrepreneuriat Agricole, le gouvernement compte allouer plus de deux milliards de Francs congolais.
Ainsi, il prévoit de faire du secteur agricole un moteur de diversification de l'économie congolaise mais également un moyen puissant pour faire face à la pauvreté et la famine sur l'ensemble du territoire national.
Au troisième trimestre de 2023, le nombre de congolais vivant dans l'insécurité alimentaire était estimé à près 25 millions de personnes.
Samuel Nakweti
Cet article Revanche du sol sur le sous-sol: le gouvernement prévoit d'injecter 920 millions USD dans l'agriculture est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires