La journée du 4 janvier commémorant les martyrs de l'indépendance de la République démocratique du Congo a été célébrée notamment dans la province du Sud-Kivu.
L'occasion était pour les anciens combattants de la force publique (actuelle FARDC) de plaider auprès du gouverneur de cette province pour l'amélioration de leurs conditions de vie.
" Nous demandons au gouvernement de faire un effort pour majorer la rente des retraités et en même temps, améliorer les conditions de vie des anciens combattants ", a déclaré le président provincial des anciens combattants du Sud-Kivu, Déogratias Bafakulera Nandaka
D'après Deogratias Bafakulera, plus de 1600 anciens combattants sont encore en vie dans la province du Sud-Kivu dont la plupart ont intégré la force publique à l'époque coloniale.
Répondant à la question de la presse à ce sujet, le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi a reconnu le problème avant d'annoncer sa volonté de s'impliquer pour une solution en vue de l'amélioration de la situation sociale des anciens combattants.
A cette occasion, l'autorité provinciale a remis une enveloppe, des vivres et des non vivres en faveur des anciens combattants regroupés dans l'enceinte de la division provinciale des anciens combattants dans la ville de Bukavu.
Bernard MPOYI & ACP
Cet article Sud-Kivu : Théo Ngwabije promet l'amélioration des conditions de vie des anciens combattants des FARDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires