Portée disparue depuis près d'une semaine, la journaliste de la Radio télévision communautaire de Minova (RTCM) en territoire de Kalehe, Yvette Bahati Kinoza a été retrouvée morte ce vendredi 5 janvier à Numbi dans le groupement de Buzi au Sud-Kivu.

Agée d'environ 22 ans, cette professionnelle des médias a été retrouvée morte dans des circonstances non encore élucidées.

Selon la radio Top Buzi Fm, une autre radio émettant à Minova, le chef du village de Numbi relate que le corps de la victime a été retrouvé dans une toilette en état de putréfaction.

" C'est depuis le vendredi 28 décembre que cette journaliste a été portée disparue. C'est vers 23h qu'une femme est venue alerter qu'elle a vu son corps dans une toilette. Les autorités locales ont procédé à tirer le corps dans cette toilette et des enquêtes sont déjà en cours en vue d'identifier les vrais auteurs de ce meurtre ", explique cette autorité locale.

La même source renseigne que trois individus soupçonnées d'être auteurs de ce meurtre sont aux arrêts. Il s'agit notamment du propriétaire de la toilette, la femme qui a alerté et un jeune garçon qui était collaborateur proche de la victime.

Touchée par cette situation, la corporation des journalistes de Kalehe demande à la justice de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables afin qu'ils répondent de leurs actes.

Jérémie Ngunga Léman

Cet article Sud-Kivu : une journaliste retrouvée morte à Numbi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/05/sud-kivu-une-journaliste-retrouvee-morte-a-numbi.html/152959/