Les fournitures offertes incluent des désinfectants pour les mains, des lampes chirurgicales, des tabourets de bloc opératoire, un bistouri électrique à haute fréquence, des kits d'embouts buccaux jetables et des tenues de bloc stériles jetables.
Lors de la réception du don à l'hôpital Masaka, son directeur général Jean Damascene Hanyurwimfura a fait part de sa gratitude envers le gouvernement chinois et l'ambassade de Chine au Rwanda pour leur soutien à l'hôpital.
"A présent, nous avons 15 professionnels de santé chinois qui seront ici pour toute l'année", a-t-il déclaré. Selon lui, ces fournitures "faciliteront leurs tâches quotidiennes et contribueront à l'amélioration des résultats pour la communauté".
Ce matériel, en particulier les lampes chirurgicales, jouera un rôle crucial dans les interventions chirurgicales de l'hôpital, a affirmé M. Hanyurwimfura.
"L'année dernière, l'équipe médicale nous a fourni des tables d'opération, ce qui a répondu à un précédent manque de matériel médical et amélioré nos opérations chirurgicales", a-t-il expliqué. "La campagne de la Semaine de la hernie, au cours de laquelle des chirurgiens ont opéré des patients, a été rendue possible, car nous disposions du matériel médical nécessaire pour les interventions chirurgicales".
La Chine a commencé à envoyer des équipes médicales au Rwanda en 1982. Depuis lors, des centaines de professionnels de santé sont allés travailler au Rwanda.
Xinhua
0 Commentaires