Selon les habitants de la cellule Gifumba, ces deux hommes, soupçonnés d'avoir dérobé des bovins, ont été arrêtés, et les vaches volées ont été découvertes dans la résidence de l'un des suspects.
Il a été rapporté que ces individus, après avoir abattu les vaches, achetaient une petite quantité de viande sur le marché et la revendaient avec celles de ces vaches volées.
Le secrétaire exécutif du Secteur Nyamabuye, Nshimiyimana Jean Claude, a confirmé cette information et a signalé la présence d'éléments suspects dans la maison de l'un des accusés.
Il a déclaré : "Dès que nous avons eu connaissance de ces faits, nous nous sommes rendus chez lui en compagnie de diverses autorités. Nous sommes arrivés dans la cour et y avons découvert des peaux et des os de vaches, y compris la peau fraîche d'une vache qui aurait été abattue la veille. L'un des accusés a reconnu ces faits et avoue avoir mélangé les peaux des vaches volées avec celles qu'il transportait à Misisi."
Nshimiyimana Jean Claude a également souligné l'importance de la coopération de la communauté, encourageant les témoins à signaler rapidement les vols. Il a insisté sur le fait que des informations fournies en temps opportun pourraient aider à appréhender les voleurs et permettre éventuellement de restituer les vaches sans qu'elles soient abattues.
Enfin, il a appelé les résidents du quartier à être vigilants et à partager des informations sur les comportements suspects de leurs voisins, notamment ceux qui hébergent des individus aux habitudes douteuses, afin de contribuer à la prévention des vols et à la sécurité de la communauté.
Bazikarev
Source : https://fr.igihe.com/Vol-de-vaches-a-Muhanga-deux-individus-arretes.html
0 Commentaires