La législature 2024-2028 a été officiellement lancée à l'Assemblée provinciale de Kinshasa. Trente-neuf (39) sur 48 députés ont répondu la séance plénière qui a consisté notamment à l'installation du bureau provisoire le 05 février dernier.

Présent à cette plénière, le député provincial élu de la commune de Kinshasa, Israël Kabenda Kayuwa indique que le plus grand travail durant ce mandat sera de contrôler le gouvernement provincial.

" Le plus grand travail ici sera de contrôler le gouvernement provincial et puis proposer quelques lois qui pourront nous amener à l'avancement de la ville province de Kinshasa. Je crois que ce ne sont pas les lois qui manquent mais la volonté de travailler. Mon premier combat étant élu de la commune de Kinshasa, sera d'abord le phénomène kuluna et mon deuxième sera sur les infrastructures ", a-t-il déclaré à l'issue de cette séance.

Mettant en avant les difficultés que rencontrent sa circonscription électorale, Israël Kabenda promet de faire de l'amélioration des infrastructures routières de la commune de Kinshasa sa priorité.

" La commune de Kinshasa n'a plus de route, notre route principale Kabambare est dans un état de délabrement avancé, les routes Bokassa et Kasavubu sont détruites. Particulièrement pour ma commune, la priorité des priorités c'est la sécurité et puis les routes et bien sûr l'assainissement de toute la ville province de Kinshasa ", a-t-il indiqué.

A Kinshasa, seulement 9 députés provinciaux sur 48 ont été réélus. Parmi les élus de cette législature figurent 5 femmes.

Bernard MPOYI

Cet article APK : le député Israël Kabenda axe son mandat sur la lutte contre le phénomène Kuluna et l'amélioration des infrastructures est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/08/apk-le-depute-israel-kabenda-axe-son-mandat-sur-la-lutte-contre-le-phenomene-kuluna-et-lamelioration-des-infrastructures.html/155445/