Aucune manifestation publique ne sera autorisée dans la ville de Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga jusqu'à nouvel ordre.

A travers une correspondance signée ce mercredi 14 février 2024, le Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe justifie cette décision par la déclaration officielle de l'épidémie du choléra dans la province du Haut-Katanga, il y a quelques jours par le ministre provincial de la Santé.

Cette autorité urbaine annonce par ailleurs, que toute personne récidiviste sera déférée devant les instances judiciaires pour y subir la rigueur de la loi.

Dans l'ensemble, 160 cas de choléra ont été enregistrés et confirmés par le laboratoire de santé publique de Lubumbashi parmi lesquels 16 décès.

Dix zones de santé sont touchées. Il s'agit notamment de Kisanga, Kenya, Likasi, Mumbunda, Vangu, Lukafu, Kampemba, Katuba, Kilela balanda et Lubumbashi.

Christian Musungayi

Cet article Haut-Katanga : interdiction des manifestations publiques à Lubumbashi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/15/haut-katanga-interdiction-des-manifestations-publiques-a-lubumbashi.html/155971/