Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a inspecté différents chantiers routiers en cours d'exécution à travers la ville. Il s'est premièrement rendu dans certains chantiers de la commune de Ngiri-Ngiri, notamment sur l'avenue Makanza, où le constat a été fait sur le bon déroulement des travaux.

En outre les constructions anarchiques sur l'avenue Birmanie, dans l'axe compris entre l'avenue Sport et victoire se seront délogées

À cet effet, le conseil technique a été instruit par le gouverneur de la ville pour que les propriétaires soient indemnisés afin de libérer ces maisons au profit de l'asphaltage de la route

" Le premier citoyen de la ville s'est rendu également dans la commune de Kalamu, visité le pont bongolo en aval où le parc Ngobila est en plein aménagement ", lit-on dans ledit communiqué.

L'autorité urbaine a rassuré les habitants de cette zone que l'ouverture de ce Parc d'attraction interviendra dès la fin du mois de Mars par la société Safrimex.

Plusieurs chantiers ont été lancés à travers la ville pour redorer l'image des routes de la capitale de la République Démocratique du Congo, comme la réhabilitation de la route " Maman Mobutu ".

Rebecca NUMBI

Cet article Kinshasa: Ngobila satisfait de l'évolution des chantiers routiers à travers la ville est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/16/kinshasa-ngobila-satisfait-de-levolution-des-chantiers-routiers-a-travers-la-ville.html/156026/