Geraldine Janet George, générale de brigade à la retraite, a enrichi ses compétences militaires à l'Académie Militaire de Gako au Rwanda, où elle a complété un "Company Commander Course".

Son parcours militaire est marqué par une série de postes à responsabilité. Avant sa nomination comme ministre de la Défense, elle occupait le poste de Chef d'état-major adjoint des Forces Armées du Libéria.

Au sein de l'armée libérienne, elle a également servi en tant que Commandante par intérim de la 23ème Brigade d'Infanterie, Commandante de la Compagnie de Police Militaire, Officier S-5 CIMIC, et Provost Marshal de la 23ème Brigade d'Infanterie.

De plus, elle a été Officier Juridique au Quartier Général des Forces Armées du Libéria et Chef d'état-major adjoint par intérim.

Géraldine George est titulaire d'une Maîtrise d'Arts en Relations Internationales de l'Université Webster, aux États-Unis, et d'une licence d'Arts en Justice Criminelle de l'African Methodist Episcopal Zion University College, à Monrovia.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Liberia-Une-femme-formee-au-Rwanda-devient-ministre-de-la-defense.html