Au moins treize (13) corps sans vie ont été découverts dans la journée de ce vendredi 02 février à Nyabirehe, une agglomération située dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D'après les sources dans la zone, c'est la population qui a fait cette découverte macabre. Ces personnes étaient enlevées par les terroristes M23-RDF pour des raisons non encore élucidées lors de leurs activités champêtres.

La société civile condamne ce nouveau massacre qui s'ajoute sur d'autres carnages orchestrés par ces terroristes notamment à Kishishe et dans d'autres agglomérations.

Elle encourage le gouvernement et les forces armées à maintenir la pression sur ces terroristes afin de libérer la population des mains de ces assaillants.

Azarias Mokonzi

Cet article Rutshuru: plus de 10 corps sans vie découverts à Nyabirehe, une agglomération sous contrôle du M23 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/02/rutshuru-plus-de-10-corps-sans-vie-decouverts-a-nyabirehe-une-agglomeration-sous-controle-du-m23.html/155102/