La société civile du Sud-Kivu organise ce jeudi 15 février, une marche pacifique dans la ville de Bukavu pour dénoncer notamment l'agression
dont la République démocratique du Congo est victime.

Dans un communiqué publié ce mardi 13 février et consulté par la rédaction de POLITICO.CD, le Conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu demande à tous les jeunes de ce coin du pays à prendre part à cette activité.

" Le Conseil Provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, demande à toute la jeunesse et spécialement aux organisations des jeunes de prendre part ce jeudi 15 février 2024 à la marche organisée par la société civile du Sud- Kivu pour soutenir les FARDC, la population du Nord Kivu et dénoncer le plan de Balkanisation de notre pays ", a déclaré Joella Neema Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse.

Cette manifestation sera, selon elle, une occasion d'interpeller la communauté internationale

Au terme de cette marche pacifique, un mémo adressé à la communauté internationale et au gouvernement congolais sera déposé au gouvernorat du Sud-Kivu.

Dans ce même communiqué, Joella Neema recommande aux présidents territoriaux et urbains de la jeunesse de la province du Sud-Kivu de procéder à la même initiative.

Bernard MPOYI

Cet article Sud-Kivu : le Conseil provincial de la jeunesse mobilise pour une marche de soutien aux FARDC contre l'agression rwandaise ce jeudi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/14/sud-kivu-le-conseil-provincial-de-la-jeunesse-mobilise-pour-une-marche-de-soutien-aux-fardc-contre-lagression-rwandaise-ce-jeudi.html/155903/