Le Conseil national du parti politique, engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) exige la rupture des relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Cette recommandation figure parmi les résolutions issues des travaux d'une session extraordinaire tenue par ce parti politique cher à Martin Fayulu, du 1 au 5 mars 2024 à Kinshasa sous le thème: " Sauvons le Congo ".

" Dans le but de stabiliser l'Est de la RDC, le Conseil national de l'ECiDé charge le Bureau national d'exercer une pression soutenue pour la mise en œuvre des actions suivantes :Levée rapide de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'lturi; Renforcement du soutien opérationnel aux Forces armées de la RDC (FARDC), en leur assurant les ressources nécessaires pour leurs opérations, en optimisant la chaîne de commandement et en améliorant les conditions de vie des soldats et de leurs familles; Rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et fermeture de toutes les frontières avec ce pays ", peut-on lire dans ce document.

Concernant le M23, l'ECiDé recommande l'émission d'un mandat d'arrêt international contre les dirigeants identifiés ce groupe terroriste.

Bernard MPOYI

Cet article Agression dans l'Est: l'ECiDé exige la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et la fermeture de toutes les frontières est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/06/agression-dans-lest-lecide-exige-la-rupture-des-relations-diplomatiques-avec-le-rwanda-et-la-fermeture-de-toutes-les-frontieres.html/157042/