La ministre du Genre, Mireille Masangu a remis samedi 9 mars, des kits de résilience composés de plusieurs articles à plus de 2000 déplacés de guerre et autres personnes vulnérables installés dans le site Bushagara autour de Goma, dans le territoire de Nyiragongo.

Cet acte d'assistance humanitaire est inscrit dans le cadre de sa visite de réconfort aux victimes des guerres dans la province du Nord-Kivu.

L'activité a été rendue possible grâce aux efforts du gouvernement central et les partenaires techniques et financiers du ministère du genre, famille et enfant dont IPAS, UNFP, ONU-FEMMES, UNFPA et PNUDD.

Profitant de l'occasion, suite à sa contribution significative, l'ONG IPAS s'est dit prête à accompagner et à soutenir le ministère du Genre, dans toutes ses activités.

Gloire MALUMBA

Cet article Agression dans l'Est: le gouvernement assiste plus de 2000 déplacés en kits de résilience à Nyiragongo est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/11/agression-dans-lest-le-gouvernement-assiste-plus-de-2000-deplaces-en-kits-de-resilience-a-nyiragongo.html/157251/