Le ticket de l'Union sacrée de la Nation pour les élections de gouverneur et vice-gouverneur de Kinshasa est désormais connu. Il s'agit de Daniel Bumba Lubaki de l'UDPS/Tshisekedi comme gouverneur et Eddy Iyeli du MLC comme vice-gouverneur.

Ces deux personnalités politiques sont désignées par la famille politique du Chef de l'Etat pour succéder à Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba à la tête de Kinshasa, capitale et siège des institutions de la République démocratique du Congo.

Les deux potentiels nouveaux visages de l'Hôtel de ville ont régulièrement déposé leurs dossiers de candidature au Bureau de réception et traitement des candidatures de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 09 mars. C'est le mandataire du Secrétaire général de l'UDPS, Eric Kabangu, secrétaire national chargé de l'organisation et implantation qui a suivi les démarches à la Centrale électorale.

Le dépôt de candidature du ticket de Union sacrée a été effectué en présence des présidents de quatre fédérations de l'UDPS/ Kinshasa.

F.Joseph

Cet article Course pour le gouvernorat de Kinshasa : Daniel Bumba Lubaki et Eddy Iyeli, le ticket de l'Union Sacrée est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/10/course-pour-le-gouvernorat-de-kinshasa-daniel-bumba-lubaki-et-eddy-iyeli-le-ticket-de-lunion-sacree.html/157219/