La candidature de Daniel Bumba Lubaki à la tête de l'Hôtel de ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo suscite de l'intérêt au sein du parti politique UDPS.
Réunie en assemblée extraordinaire sous la direction du Secrétaire général adjoint et président de la communauté, Jean Tezo, la communauté Né-Kongo de l'UDPS/Tshisekedi s'est rangée derrière la candidature de Daniel Bumba Lubaki, un des fils Né-Kongo et cadre du parti, au poste de gouverneur de Kinshasa.
Cette décision est intervenue après que Daniel Bumba Lubaki a brossé succinctement les grandes lignes de son programme d'action une fois, élu chef de l'exécutif provincial. A l'occasion, il a répondu à quelques préoccupations soulevées, mettant ainsi toute l'assemblée d'accord.
A l'issue de cet exercice, l'assemblée a exprimé séance tenante, son satisfecit et sa conviction ferme de voir la candidature de Daniel Bumba Lubaki être entérinée par la hiérarchie du parti.
" Vu les enjeux électoraux, après avoir été convaincue du programme bien détaillé du candidat Daniel Bumba Lubaki, la communauté Né-Kongo de l'UDPS/Tshisekedi dans son ensemble apporte désormais son soutien indéfectible à son digne fils Daniel Bumba Lubaki, haut cadre du parti évoluant au sein de la fédération de Lukunga ", peut-on lire dans cette déclaration, signée par les représentants des 3 districts du Kongo-Central.
En même temps, la communauté Né-Kongo avec les représentants de 3 districts de la province du Kongo-Central : Bas-fleuve, Cataracte et Lukaya, conformément à la philosophie de " Matuku matatu ", a appelé la haute hiérarchie de l'UDPS à investir Daniel Bumba comme candidat gouverneur de Kinshasa, afin de matérialiser la vision du Chef de l'Etat car, dit-elle, " ayant des bons projets qui vont impacter sur le développement de la ville Province de Kinshasa ".
Le candidat gouverneur Daniel Bumba Lubaki dit vouloir faire de Kinshasa, une ville moderne, salubre et sécurisée en créant des emplois avec des grands travaux d'infrastructures dans plusieurs domaines.
Son plan d'action contient 7 axes prioritaires ayant comme pilier les 6 engagements du Président de la République Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat.
Le soutien de la communauté Né-Kongo vient s'ajouter à ceux des présidents de 4 fédérations de l'UDPS/Kinshasa, des femmes fédérales, mais aussi des parlementaires débout.
F.Joseph
Cet article Course pour le gouvernorat de Kinshasa : la communauté Né-Kongo de l'UDPS/Tshisekedi soutient la candidature de Daniel Bumba Lubaki est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires