Le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et prévention, Serge Emmanuel Holenn a procédé au lancement du projet Laboh-Kin dans la ville de Kinshasa, pour équiper les laboratoires de santé du pays.

" Ce projet marque une étape cruciale dans le renforcement des laboratoires de santé de la périphérie de Kinshasa", a déclaré le Dr Hollen précisant que ce projet découle de l'engagement et de la volonté du Président de la République envers la santé et la couverture santé universelle.

Six zones de santé bénéficieront des laboratoires équipés et aux normes performantes afin d'aider à la prévention des maladies épidémiques.

Ces actions seront mises en œuvre afin de combler les lacunes identifiées dans les laboratoires de biologie médicale et la surveillance épidémiologique, a-t-il indiqué.

Ces dotations s'inscrivent dans le cadre d'un accord signé entre la France et la République Démocratique du Congo pour renforcer les laboratoires en RDC afin de contribuer à l'amélioration de la santé des populations.

Dans un registre similaire, le vice-ministre Hollen a participé à un échange avec la délégation des étudiants d'Harvard, intéressés par la couverture santé universelle en RDC et l'expérience du Professeur Jean-Jacques Muyembe dans la riposte contre le virus Ebola.

Rebecca NUMBI

Cet article CSU: lancement du projet " Laboh-Kin " pour renforcer les laboratoires de santé de la périphérie de Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/15/csu-lancement-du-projet-laboh-kin-pour-renforcer-les-laboratoires-de-sante-de-la-peripherie-de-kinshasa.html/157441/