La République démocratique du Congo prend part à la 17ème Conférence internationale de l'Association internationale de sécurité sociale (AISS), sur les technologies de l'information et de communication dans le domaine de la sécurité sociale, qui s'est ouverte ce mardi 6 mars, à l'île paradisiaque Bali en Indonésie.

Cette édition ICT 2024 est organisée par l'institution de sécurité sociale pour le secteur de la santé (BPJS Kesehatan ).

Ces assises qui vont se clôturer vendredi 8 mars, tournent autour des échanges sur l'importance des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la sécurité sociale.

Plus de 350 participants sont venus du monde entier pour ce faire. La République Démocratique du Congo est quant à elle représentée par le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiayi, accompagné d'une forte délégation.

Il s'agit pour ces participants, au nombre desquels, il y a les directeurs généraux des institutions de la sécurité sociale, d'apprendre comment utiliser les données en vue d'améliorer le fonctionnement et les processus décisionnels des institutions de sécurité sociale afin qu'elles soient plus efficientes, fiables et plus réactives.

Selon la direction de communication de la CNSS, 3.30 millions de dollars américains sont décaissés chaque année pour la transformation numérique.

" L'utilisation des TIC permet non seulement de réduire les temps d'attente qui sont passés de 6 à 2h en Indonésie, mais aussi et surtout d'améliorer la qualité des services de sécurité sociale", indique la direction de communication de la CNSS.

Gloire MALUMBA

Cet article Indonésie ICT 2024: la RDC participe à la 17ème Conférence internationale de l'AISS sur les TIC est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/07/indonesie-ict-2024-la-rdc-participe-a-la-17eme-conference-internationale-de-laiss-sur-les-tic.html/157078/