Le Tribunal militaire de garnison de Kananga, et la Cour militaire de l'ex Kasaï Occidental ( centre ville de Kananga) ont réceptionné, ce jeudi 7 mars, de nouvelles infrastructures construites par le PNUD, dans le cadre de du programme conjoint des Nations Unies d'appui à la réforme de la justice en RDC.
Le gouverneur de province John Kabeya Shikayi a précisé que la dotation de ces deux bâtiments à la Cour et au Tribunal militaire entre dans le cadre de l'engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la justice et l'ordre à travers le pays.
John Kabeya a remercié tous les partenaires dont le PNUD, avant d'appeler les usagers à une gestion responsable.
Dans son allocution, le premier président de la Cour militaire a révélé que ces deux infrastructures ont été construites grâce à la bonne collaboration entre le gouvernement congolais et le système des Nations Unies. Il a également précisé que ces deux bâtiments sont équipés.
De son côté Gaston Osango, délégué général de PNUD, venu de Kinshasa, a martelé que ces infrastructures font partie d'une série d'investissements réalisés dans la province du Kasaï-Central, comme à travers le pays, par le PNUD afin d'appuyer les efforts du gouvernement congolais, dans la réforme de l'appareil judiciaire.
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï-Central: le PNUD offre deux nouveaux bâtiments à la Cour et au Tribunal militaire de Kananga est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires