Au Kasaï, le maire de la ville de Tshikapa, chef-lieu de cette province, Faustin Lumuluabu Wetu a découragé la population à l'exploitation illicite de diamant dans les différents quartiers de cette entité. C'est ce qui ressort d'une réunion administrative tenue ce lundi 18 mars à l'initiative de l'autorité urbaine.
D'après la communication de la mairie de la ville de Tshikapa, Faustin Lumuluabu Wetu était face non seulement aux bourgmestres mais aussi aux chefs de bureaux, les agents et fonctionnaires de l'état, les chefs de quartiers, chefs de cellules et préposés de marchés, afin d'évaluer la situation générale de leur entité.
Profitant de cette occasion, le maire de la ville de Tshikapa est revenu également sur la situation sécuritaire qui prévaut dans certains territoires de la province du Kasaï. Il a demandé aux chefs des différentes entités de tout faire afin de dénoncer quiconque serait fauteur des troubles afin qu'il soit conduit à la justice.
Mis à part ces questions, Faustin Lumuluabu a fait remarquer que l'opération " Tshikapa pas d'insalubrité et marchés pirates " n'a pas une durée déterminée et évolue sans déboire dans les 5 communes de la ville afin qu'elle soit saine et conviviale.
Samuel Nakweti
Cet article Kasaï : à Tshikapa, le maire décourage l'exploitation urbaine de diamant est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires