Le nouvel ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) au Congo, Justin Inzun Kakiak, qui a récemment succède à SEM Christophe Muzungu, s'est entretenu jeudi 7 mars, à Brazzaville avec le ministre brazzavillois de la Coopération internationale, Denis Christel Sassou Nguesso.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont longuement échangé sur les moyens de renforcer les liens historiques et fraternels entre les deux Congo.

Selon la cellule de communication du ministère de la Coopération à Brazzaville, le diplomate et ministre congolais ont notamment évoqué la mise en place d'initiatives connexes à portée économique et sociale, dans l'intérêt des populations respectives.

Cette rencontre de courtoisie est la première entre le ministre et le nouveau chef de la mission diplomatique de la RDC en République du Congo.

Ce dernier a succédé, fin 2023, à Christophe Muzungu, arrivé au terme de son mandat après près de 12 ans de service à ce poste.

La rencontre intervient dans un contexte où la RDC aura bientôt un nouveau gouvernement à la suite de la réélection du Président Félix Tshisekedi Tshilombo. Cette démarche vise à consolider davantage les relations de coopération entre les deux pays frères.

Christian Musungayi

Cet article Kinshasa et Brazzaville s'engagent à renforcer les liens " historiques et fraternels " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/09/kinshasa-et-brazzaville-sengagent-a-renforcer-les-liens-historiques-et-fraternels.html/157170/