Indexée dans de nombreuses bavures à travers la ville de Kinshasa, " Force du Progrès ", une structure rattachée à l'UDPS est dorénavant dans le collimateur de la Police.

Sur Top Congo, le Commissaire divisionnaire, le général Blaise Kilimbalimba a révélé que la PNC a été instruite pour mettre hors d'état de nuire la structure " Forces du Progrès ".

" Nous avons des instructions concernant la Force du progrès. On nous a demandé de neutraliser cette force. Pour le faire, il faut planifier comment le faire ", indique le responsable de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.

Selon ses propos, ces instructions émanent de la hiérarchie déterminée à mettre fin à cette situation sécuritaire alarmante de cette mégapole.

" Pour le faire, il faut planifier comment le faire. On ne nous a pas demandé de le faire aujourd'hui ou demain. Mais, le moment ne sera pas opportun " a-t-il laissé entendre.

Lors de la campagne électorale en décembre 2023, ces jeunes agressifs avaient investi la résidence de l'opposant Franck Diongo, sabotant tous les biens matériels, avant de le blesser et de le contraindre à présenter des excuses au Président Tshisekedi.

Face à ces violences, le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, avait catégoriquement nié " l'appartenance " de la structure " Force du Progrès " à l'UDPS.

" Je profite de cette occasion pour fixer l'opinion tant nationale qu'internationale, qu'il n'existe pas une structure officielle, statutaire au sein de l'UDPS dénommée Force du Progrès ", avait-il martelé.

Silas MUNGINDA

Cet article Kinshasa : la police aux trousses de la " milice " Force du Progrès est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/06/kinshasa-la-police-aux-trousses-de-la-milice-force-du-progres.html/157050/