Dans un contexte particulier où l'image la Police nationale congolaise (PNC) se " détériore " du jour au lendemain dans la capitale congolaise, Kinshasa, le Commissaire divisionnaire adjoint, le Général Blaise Kilimbalimba, veut désormais mettre la main sur toute personne impliquée de près ou de loin à " ces actes de sabotage ".

À Kinshasa, depuis quelques semaines, plusieurs vidéos dans lesquelles on peut apercevoir des éléments de la Police nationale congolaise se livrer à des actes contraires aux lois et à l'éthique, inondent la toile et font de plus en plus débat.

De la tracasserie à la torture, en passant par les arrestations arbitraires et bagarres en public entre eux, les policiers de la ville de Kinshasa se retrouvent désormais au centre des critiques et voient leurs côtes de réputation dégringoler de manière vertigineuse.

Cependant, du côté de la hiérarchie de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa, on estime que la publication de toutes ces vidéos, par les " détracteurs " de la République, n'a qu'un seul objectif : " saboter l'image de marque de la Police ".

" La Police nationale congolaise ville de Kinshasa porte à la connaissance de la population du retour en force des détracteurs de la République, ces derniers temps dans la capitale, qui s'évertuent de publier des vieilles vidéos sur les réseaux sociaux dans le seul but de ternir l'image de marque de la Police nationale, sapant ainsi tous les efforts que cette dernière ne cesse de fournir pour la quiétude de la population kinoise ", peut-on lire dans un communiqué signé par le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.

Selon ce document datant du 08 mars dernier et consulté par POLITICO.CD, le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa a alerté sur le fait que " toute personne qui sera surprise dans cette sale besogne sera interpellée " en vue de répondre de ses actes.

De passage sur les antennes de la Radio Top Congo FM, le Général Blaise Kilimbalimba affirmait d'ailleurs être " très fier " du travail " professionnel " abattu par ses troupes depuis son arrivée à la tête de la Police de la ville, il y a huit mois.

Toutefois, il a affirmé que ses ordres étaient " respectés à 70% " par ses troupes.

Monge Junior Diama

Cet article Kinshasa : le Général Kilimbalimba annonce l'interpellation de toute personne accusée de ternir l'image de la Police nationale congolaise est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/09/kinshasa-le-general-kilimbalimba-annonce-linterpellation-de-toute-personne-accusee-de-ternir-limage-de-la-police-nationale-congolaise.html/157202/