Selon un communiqué de Huawei publié lundi soir, les apprenants se sont vus décerner leur diplôme le 7 mars après une session de formation de trois semaines.
Denis Obua, un haut responsable du Mouvement de résistance nationale, le parti au pouvoir, a salué Huawei pour la mise en uvre du programme DigiTruck, qui s'inscrit dans le cadre du plan de développement du pays.
Camion transformé en salle d'informatique, le DigiTruck se déplace d'une région à l'autre, où des instructeurs forment les apprenants au commerce électronique et à la recherche en ligne. Il fait partie de l'initiative TECH4ALL de Huawei, qui a pour ambition de favoriser l'inclusion et la durabilité numériques à l'échelle mondiale.
"Cela montre clairement que les TIC (technologies de l'information et de la communication) sont un aspect très important de nos vies. Avec les compétences que vous avez acquises, vous pouvez les utiliser pour transformer Alebtong et au-delà", a commenté M. Obua, ajoutant que le gouvernement ougandais aurait bientôt besoin de personnes possédant des compétences en TIC pour pourvoir les emplois destinés au recensement national.
De son côté, Gao Jian, directeur général adjoint de Huawei Ouganda, a souligné que grâce aux compétences en TIC, les bénéficiaires du programme sont devenus les architectes de leur propre destin, et il les a encouragés à utiliser les compétences qu'ils ont acquises pour s'améliorer et, à terme, construire un Ouganda meilleur.
Il s'agit de la troisième formation DigiTruck, après deux sessions lancées dans l'est du pays. La formation a attiré des étudiants, des enseignants, des agriculteurs, des agents de santé et des responsables gouvernementaux.
Xinhua
Source : https://fr.igihe.com/Ouganda-Huawei-forme-plus-de-240-jeunes-aux-competences-numeriques.html
0 Commentaires