Le ministre des Affaires Foncières, Sakombi Molendo a reçu lundi 11 mars, l'ambassadeur du Royaume de Belgique en poste en République démocratique du Congo, Roxane Bilderling.
Il appert que l'échange entre les deux personnalités a porté sur les réformes majeures initiées dans le secteur foncier. Il s'agit précisément de la numérisation du Cadastre foncier, la conversion des titres et la nouvelle loi foncière qui a été soumise à l'approbation du Parlement depuis décembre 2022.
A l'issue de leur entretien, la diplomate belge a salué la volonté affichée par le ministre pour résoudre les problèmes fonciers dont se plaignent certains sujets belges résidant en RDC.
" Avec cette nouvelle loi, le conservateur des titres Immobiliers et ses collaborateurs seront désormais responsables civilement et pénalement des actes perpétrés par eux ", a déclaré Roxane Bilderling, à la sortie de la rencontre.
Gloire MALUMBA
![](https://i0.wp.com/www.politico.cd/wp-content/uploads/2024/03/IMG-20240311-WA0096_1.jpg?resize=720%2C400&ssl=1)
Cet article RDC: le gouvernement porte des nouvelles réformes dans le secteur foncier est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires