Le ministre ad intérim de l'Économie nationale, Eustache Muhanzi a tenu jeudi, des discussions productives avec une délégation importante du Cadre Permanent de Concertation Économique (CPCE).

Cette délégation a été dirigée par le Secrétaire Exécutif Permanent du (CPCE) , Dieudonné Kamanda. Au cœur de cet entretien, quatre points cruciaux ont été abordés, notamment le manque d'un local et d'équipements adaptés, les problèmes liés aux frais de fonctionnement, et l'organisation d'un séminaire de remise à niveau du personnel.

Prenant la parole, Dieudonné Kamanda a révélé que l'absence d'un local approprié et de matériels didactiques adéquats entrave le bon fonctionnement du CPCE.

Euh égard des différentes préoccupations du CPCE, Eustache Muhanzi, s'est engagé à trouver une solution durable pour renforcer la viabilité de cette structure économique nationale, apprend-t-on de la cellule de communication de ce ministère.

Dans ce même chapitre, le SEP a annoncé au ministre, l'organisation d'un événement prévu pour le 22 mars prochain de l'année en cours, en lien avec ce mois dédié aux droits de la femme.

Gloire MALUMBA

Cet article RDC: le gouvernement s'engage à améliorer les conditions de fonctionnement du Cadre Permanent de Concertation Économique est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/08/rdc-le-gouvernement-sengage-a-ameliorer-les-conditions-de-fonctionnement-du-cadre-permanent-de-concertation-economique.html/157164/