Près de 4 ans après sa démolition suite à son mauvais état, le marché central de Kinshasa, communément appelé " Zando en lingala ", dont les travaux de réhabilitation se poursuivent, est presque prêt à reprendre les activités.

À travers ses canaux de communication habituels, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s'est félicité des innovations qui ont été faites.

" Rendez-vous donné à l'histoire par l'homme du peuple Gentiny Ngobila Mbaka pour le bien être des Kinois. Une décision autrefois impopulaire prise comme celle d'un père pour le bien des siens. Aujourd'hui avec fierté notre Zando passe de 10 pavillons à 500. D'une capacité de 3500 vendeurs à 80.000 vendeurs, on atteindra une capacité d'accueil total de 200.000 personnes ", a-t-il écrit.

En outre, Ngobila estime que ce bâtiment du marché central de Kinshasa aura une durée de près de 150 ans.

Pendant ce temps, les commerçants qui occupaient ce lieu de négoce déplorent la lenteur avec laquelle ces travaux de rénovation avancent.

Situé à l'est du jardin botanique, zando est le plus grand lieu de négoce de Kinshasa en RDC.

Christian Musungayi

Cet article RDC : le grand marché de Kinshasa " Zando " fait peau neuve est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/03/rdc-le-grand-marche-de-kinshasa-zando-fait-peau-neuve.html/156865/