Le Ministère de la pêche et de l'élevage porte à la connaissance de l'opinion que des usurpateurs non autrement identifiés se permettent d'usurper l'identité du ministre de la pêche et de l'élevage Adrien Bokele Djema pour faire, en son nom, plusieurs promesses à certaines personnes à travers le numéro : +243829565988.

Ces personnes mal intentionnées, apprend-on, demandent de l'argent au nom du ministre alors qu'il s'agit des escrocs et des arnaqueurs.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 13 mars, la cellule de communication du ministère de la pêche et de l'élevage met en garde ces usurpateurs, tout en se réservant le droit d'intenter une action en justice contre eux.

"Une enquête sera ouverte dans les prochaines heures pour dénicher auteurs de cette sale besogne", lit-on dans ce communiqué.

À en croire la cellule de communication, toute personne qui sera contactée par le fameux numéro précité ou par tout autre numéro non identifié prétendant être le ministre de la pêche et de l'élevage, de n'accorder aucune attention à cette "imposture" dont l'intention est de tenir son image.

"Toute offre ou demande au nom de son excellence le ministre Adrien Bokele Djema sur les réseaux sociaux par le numéro ci-haut évoqué ou par tout autre numéro, est une arnaque pure et simple qui doit être dénoncée", a signalé la cellule de communication.

Christian Okende

Cet article RDC : le ministère de la pêche et de l'élevage dénonce l'usurpation de l'identité d'Adrien Bokele et met en garde les usurpateurs est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/13/rdc-le-ministere-de-la-peche-et-de-lelevage-denonce-lusurpation-de-lidentite-dadrien-bokele-et-met-en-garde-les-usurpateurs.html/157365/