Le Premier ministre du prochain gouvernement de la République démocratique du Congo viendra de l'UDPS. Telle est l'affirmation d'Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS et informateur désigné par Félix Tshisekedi pour identifier la nouvelle majorité parlementaire en vue de la formation du gouvernement.

Selon Augustin Kabuya, le président de la République avait demandé à l'UDPS de lui amener plus de députés nationaux dans cette nouvelle législature pour que le parti ait la primature de la RDC.

" C'est ce qui a été fait ", a dit le Secrétaire général de l'UDPS et informateur du Chef de l'Etat, Augustin Kabuya. C'était lors d'une matinée politique organisée ce dimanche 10 mars que le patron de l'UDPS a présidé au siège du parti.

Au cours de cette activité politique, Kabuya a également présenté Daniel Bumba Lubaki (UDPS) et son colistier Edy Iyeli (MLC), respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

F.Joseph

Cet article RDC : " le Premier ministre viendra de l'UDPS " (Augustin Kabuya) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/10/rdc-le-premier-ministre-viendra-de-ludps-augustin-kabuya.html/157241/