Les jeunes ressortissants de l'Est demandent au Chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, de suspendre toute démarche tendant à dialoguer avec son homologue rwandais, Paul Kagame. Il l'ont fait savoir dans une déclaration faite à POLITICO.CD le 4 mars dernier.
" Ainsi, nous vous implorons, Monsieur le Président de la République, de suspendre les démarches tendant à dialoguer avec le président de la République du Rwanda, Monsieur Paul Kagame, qui n'a jusqu'ici réussi à faire preuve que d'une mauvaise foi et dont les velléités expansionnistes sont nourries par le manque de cohésion nationale du peuple Congolais ", a-t-on lu la déclaration.
En revanche, ils appellent le président de la République à organiser un " Forum pour la paix ". Selon eux, ce dialogue inter congolais permettra de renforcer l'unité nationale autour d'une seule cause qui est la paix dans l'Est de la RDC.
Le 27 février dernier, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné son accord de principe pour rencontrer le Président du Rwanda, Paul Kagame .
Samuel Nakweti
Cet article RDC : les jeunes ressortissants de l'Est appellent Tshisekedi à suspendre toute démarche de dialoguer avec Kagame est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires