Lors de sa récente visite en Turquie en marge du Forum Diplomatique d'Antalya, le Président Félix Tshisekedi a rencontré, samedi une délégation du groupe turc Albayrak, spécialisé dans la construction, les transports publics, la gestion des déchets et l'immobilier.

Selon les bribes d'informations de la Présidence, Ahmet Albayrak, président du groupe a annoncé que son entreprise allait prendre en charge l'assainissement public de Kinshasa.

Il a indiqué que des études étaient déjà en cours et que 70 véhicules avaient été envoyés en RDC. De plus, 2 000 conteneurs destinés à la collecte des déchets arriveront dans les deux prochaines semaines.

Le lancement effectif des opérations d'assainissement de la capitale congolaise endéans 20 jours.

" Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 conteneurs de ramassage de déchets qui arrivent dans 2 semaines ", a indiqué M. Ahmet.Dans 20 jours, nous lançons l'assainissement ", a-t-il déclaré.

Le groupe Albayrak a également présenté au Président Tshisekedi un projet de mise en place d'un réseau de bus électriques qui permettrait de relier plus rapidement le centre-ville de Kinshasa à l'aéroport international de Ndjili, avec un temps de trajet estimé à 55 minutes.

Le Président Félix Tshisekedi a poursuivi son séjour de travail avec d'autres rencontres ce dimanche, jour de clôture du Forum diplomatique d'Antalya qui réunit des experts, régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.

Ézéchiel T. MAMPUYA

Cet article RDC : une entreprise turque prend les rênes de l'assainissement de Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/03/rdc-une-entreprise-turque-prend-les-renes-de-lassainissement-de-kinshasa.html/156858/