Face à cette situation,  le Directeur Général de la Société God First  Constructions l'ingénieur NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa ainsi que tout les membres de sa société dénoncent cet acte 'ignoble qui ne se justifie pas', et alerte les autorités tant provinciales que nationales en leur demandant d'user de tout leur pouvoir constitutionnel pour obtenir la libération immédiate et sans condition de leur directeur général et son épouse "en se rassurant que rien de mal ne leur arrive"

Certaines sources sûres qui confirment cette mauvaise nouvelle renseignent que c'est depuis les heures du début de la soirée, qu'il se dit que le directeur général de l'Institut Supérieur Pédagogique, ISP-Bukavu, le professeur Espoir  Majagira RUHIGITA a été enlevé, lui et son épouse par des personnes armées non autrement identifiés.

Lire auusi: Sud-kivu-éducation : GFCSARL vient de remettre les nouveaux bâtiments de l'école primaire CAEML au comité de gestion de l'ISP/Bukavu

A l'instant même renseignent nos sources sur place, les autorités locales et les forces de sécurité ont immédiatement lancé des recherches pour tenter de retrouver les victimes et capturer les coupables.

Dans la matinée de ce Dimanche 28 avril 2024 ,les étudiants de cette institution manifestent. Ils bloquent la circulation sur la route qui mène vers Essence en passant par l'ISP Bukavu.

'Cet événement tragique met en lumière les défis sécuritaires auxquels est confrontée la région.
Il est urgent que les autorités renforcent les mesures de sécurité et intensifient les efforts pour lutter contre l'insécurité et protéger la population. La communauté éducative et la société civile appellent à une action rapide pour retrouver les victimes et traduire les responsables en justice' conclu l'ingénieur Keffa

L'article Enlèvement du DG et son épouse sur la route menant à Luberizi : La société GFC ACERCAM exige leur libération et demande l'implication des autorités est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/enlevement-du-dg-et-son-epouse-sur-la-route-menant-a-luberizi-la-societe-gfc-acercam-exige-leur-liberation-et-demande-limplication-des-autorites/